Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !

Bienvenue à bord de ce petit Bilog de Tibo A., illustrateur.
Je fais en sorte d'y mettre au moins un dessin ou une illustration par jour.
Alors n'hésitez pas à revenir de temps en temps.
 regulièrement souvent.

T.


Contactez Tibo

Publicité amicale

Trop tard!

Le Grill O'Thym
n'est plus à Marseille

On espere qu'ils reviendront vite
Sous une forme ou une autre...
allez voir ici 

Archives

31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 22:11

Thomas Sullivan Magnum IV
Directement sorti de la serie Magnum Pi.

J'adorais cette serie, c'etait peut etre meme ma preferee ...

Un personnage charismatique et ses amis, de ceux prets a donner leurs vies les uns pour les autres, de l'action , des minettes des annees 80 en micro Bikini, des potes qui deconnent entre eux et de jolies bagnoles, des courses poursuites et la mer ... Tout ce qu'on aime !

Ca fait longtemps que j'aime bidouiller mes jouets afin de leur donner une apparence plus proche de ce que moi j'attends d'eux ... Et lorsque les jouets n'existent alors qu'ils m'interessent alors ben je m'arrange pour les faire.

 

20120131 Magnum-07

 

Les Gi Joe de maintenant sont assez pratiques pour customiser puisque c'est comme ça que cela s'appelle
Et donc j'aime bien les transformer, repeindre etc...
J'aime bien le format 3 3/4 soit environ 10,5 cm, car ca permet de faire aussi des decors si on veut pousser le truc
Y a de plus en plus de monde qui s'y adonne
Bref c'est a la mode ...

Custom Action Toys !

Tout commence par un assemblage des differentes pieces qui se rapprochent du look général que j'espere atteindre:

 

20120131 Magnum-01

Puis apres un changement de tete, une sous couche blanche , on passe rapidement a la couleur principale:

 

20120131 Magnum-02

 

Apres etre resté un long petit moment a ce stade je m'y suis remis .. Y'avait du detail a fournir sur la chemise
Je ne voulais pas un truc TROP identique a l'original sachant que je n'aurais jamais réussi a atteindre la qualité maximale et j'aurais été déçu.. Alors autant donner dans un truc approchant sans trop se prendre la tete:

 

20120131 Magnum-03

Voila ... Plus qu'a terminer par le pantalon, j'aurais pu le laisser blanc mais ca aurait encore plus fait feignasse ^^

Vous avez donc tous reconnu j'espere Thomas Sullivan Magnum IV

Reste plus qu'a ajouter le detail qui tue, j'ai bien evidemment fait la montre de son pere et la chevaliere à la croix de lorraine de leur equipe du vietnam
Donc il ne reste plus que:

 

20120131 Magnum-04

 

Bon . .Reste un detail qui me taraude ... A coté de la voiture c'est bien mais moi ca me sufffit pas
Et comme J'aime bien bidouiller ... je me suis arrangé .. Du coup:

 

20120131 Magnum-05

 

20120131 Magnum-06

 

Il rentre dans la voiture qui est evidemment au 1:18 et donc de ce fait un poil trop petite
Impossible de reculer les sieges pour laisser entrer le perso en entier ou meme tricher en coupant sous le volant la place adequate .. donc j'ai trouvé autre chose
J'ai amputé les jambes au niveau des mi Tibias et fais un petit systeme pour les remettre une fois la fig sortie de la voiture ^^
Hop ni vu ni connu hé hé ...

VOILAAAAA !

 

Qu'en dites vous ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> Merci, oui c'etait vraiment une serie reussie<br /> <br /> Meme maintenant elle reste sympa a revoir<br /> <br /> T.<br />
Répondre
D
<br /> joli travail , bravo ! moi aussi fan de cette serie ,ma prefere !!<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Mathieu<br /> C'est tout a fait faisable !<br /> Vous avez un mail avec le detail<br /> A tres bientot<br /> <br /> T.<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir, votre figurine de Magnum est vraiment très bien réalisée.<br /> <br /> <br /> Serait-il possible que vous m'en fabriquiez une moyennant rémunération?<br /> <br /> <br /> En vous remerciant de votre future réponse.<br />
Répondre
T
<br /> Hey Fanartman ! Content de te lire ici ca faisait un bail !<br /> A bientot j'espere !<br /> <br /> T.<br />
Répondre
F
<br /> Exellent ! Mortel même<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> ah oui pas mal ! bien refait, surtout la chemise ^^<br />
Répondre